Passer du présentiel à la visio pour des cours de Yoga

Virginie a souhaité, lors du premier confinement de mars 2020, continuer à délivrer ses cours de yoga à ses élèves (une centaine). Elle m’a contacté pour conseil afin de s’équiper en matériel, d’acquérir les compétences en montage vidéo, en visio et dans la gestion d’une chaine Youtube.

Virginie professeure de yoga à Poitiers :

“Lorsque j’ai contacté Johan je n’avais qu’une vague idée du matériel et des moyens nécessaires à la diffusion de vidéo en directe et pour la production de contenus vidéo.

Rapidement, après m’avoir fait préciser mon budget, Johan m’a livré une liste de matériel correspondant à la fois à la réalisation de visioconférence professionnelle et de haute qualité qui servira aussi à la production des vidéos Youtube. Le budget était respecté pour les micros, la lumière, la caméra et divers accessoires.

Côté logiciel, il m’a préconisé Jitsi pour la visio, Davinci resolve pour la post-production des vidéo et Affinity Designer pour la création de visuels.

Une formation pratique en situation réelle m’a permis de rapidement être autonome sur tout ces aspects, qui m’étaient pour certains, totalement inconnus. J’ai pu terminer l’année de cours et assurer ceux de la saison 2020/2021.

Depuis j’ai même fait réaliser un site dédié au cours en abonnements vidéo.”